Le ministre a ainsi passé deux heures ce vendredi matin à dialoguer avec une cinquantaine d’entre eux à l’occasion d’un « Café Réseau » de l’URPS d’Ile-de-France. Au cours de ces échanges, Xavier Bertrand s’est déclaré plutôt favorable au principe de fongibilité des enveloppes ville-hôpital. En matière de lutte contre la désertification médicale, Xavier Bertrand estime qu’ « on n’a pas donné toutes ses chances à l’incitation ». Tandis qu’en matière de simplification administrative, le locataire de Ségur participera personnellement à la nouvelle commission, et a pris rendez-vous avec les participants, dans quelques mois, pour juger de l’état d’avancée réelle des dossiers. Enfin, sur le volet du circuit du médicament, le ministre n’a pas caché qu’il attendait avec impatience, « lui aussi », le rapport de l’Igas sur le Mediator prévu pour demain.
Xavier Bertrand prend le pouls des professionnels de santé libéraux.
Publié le 14/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature