La "révolution numérique" de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) "s'accélèrera" en 2015, a annoncé son directeur général, Martin Hirsch. "En 2015, le wifi bas débit sera déployé partout dans l'AP-HP et sera gratuit pour tous, patients et personnels", a dit Martin Hirsch lors de ses voeux. "Au bout du printemps 2015, nous mettrons en place le paiement en ligne pour les patients(...) et ouvrirons le nouveau site internet" de l'AP-HP, a-t-il ajouté. Enfin, les enquêtes de satisfaction en ligne seront généralisées dans tous les services de l'AP-HP, et leurs résultats "rendus publics".
En outre, Martin Hirsch a annoncé la création d'un conseil numérique de l'AP-HP "associant médecins et techniciens" pour "accélerer la révolution numérique" et "permettre aux innovations de se diffuser plus rapidement, y compris pour des applications mobiles".
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature