Apprendre à cuisiner le homard, c’est ce que propose l’hôtel des Ormes, à Barneville-Carteret, dans le Cotentin. Après avoir concocté une cassolette de homard au jus de carcasse et sabayon au basilic et l’avoir dégusté, on repartira avec son diplôme sous verre. L’hôtel, situé face au port de plaisance dans une ancienne demeure balnéaire du XIX e, a mis au point un forfait week-end valable jusqu’au 20 décembre, comprenant une nuit, le dîner du soir de l’arrivée, le petit déjeuner, le cours de cuisine et le menu homard, ainsi qu’une demi-bouteille de Chablis AOC domaine de Laroche et un tablier en toile de lin : 390 euros en chambre double, 260 euros en single.
Tél. 02.33.52.23.50, ww.hoteldesormes.com.
Zéro carbone en baie de Somme
Du 23 octobre au 8 novembre, hôtels, gîtes, campings et chambres d’hôte et autres acteurs touristiques de la baie de Somme se mettent au vert et proposent toutes sortes d’activités zéro carbone : traversée de la baie à pied, rando à vélo, en voiture électrique ou en attelage, découvertes en kayak ou en char à voile. Les restaurateurs proposeront naturellement une cuisine locale respectueuse de l’environnement, par exemple un tartare de saint-jacques aux baies de sureau et une tarte aux mures avec caramel aux noix. Un concours photo permettra de gagner un stage avec le photographe Tibo et un jeu aura pour prix un vélo électrique ou un autre séjour zéro carbone offert par EDF.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature