Les Instituts nationaux de la Santé (NIH) viennent de publier une liste de dix centres mondiaux habilités à fournir des cellules souches embryonnaires aux biologistes du secteur public. Parmi ces centres, figurent quatre institutions américaines, deux suédoises, deux indiennes, une australienne et une israélienne. Aux Etats-Unis, les entités qui pourront fournir des cellules souches à la recherche publique sont basées au Wisconsin, en Californie, en Géorgie. Ces centres détiennent un total de 64 lignées de cellules souches embryonnaires. La publication de cette liste fait suite à la décision du président George W. Bush, le mois dernier, de n'autoriser la recherche publique sur les cellules souches embryonnaires qu'à partir de colonies de cellules existantes, provenant d'embryons déjà morts. Le président a interdit tout financement fédéral pour la recherche impliquant la destruction de nouveaux embryons pour en tirer des cellules souches (« le Quotidien » du 23 août).
Washington publie la liste des centres qui détiennent des cellules souches
Publié le 29/08/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6956
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature