INSOLITE? Assurément. Utile ? C’est une autre affaire. Car en y regardant de plus près, on se demande bien qui va se laisser tenter par ce Be Bop bicolore, quatre places, découvrable, doté d’une porte arrière ouvrant latéralement et d’une vitre électrique !
Quelle mouche a donc piqué Renault ? Basé sur la version à empattement court, affublé d’une garde au sol rehaussée qui lui donne un air de vrai faux 4X4, le Be Bop, né du concept Kangoo Compact, Concept exposé à Francfort en 2007, se veut branché, fun et chic. D’accord. Mais il a quand même du mal à renier ses origines utilitaires avec sa stature haute.
Les amateurs de véhicules décalés apprécieront peut-être. Cela dit, on voit mal un père de famille acheter un Be Bop pour transporter femme, enfants et bagages. D’autant que le coffre est inexistant.
En revanche, à bord, l’ambiance est sympa, lumineuse grâce aux quatre toits en verre dont deux entrebâillant à l’avant. Les passagers installés à l’arrière dans des fauteuils moelleux type Scénic bénéficient de l’effet amphithéâtre (rehausse de 9 cm). Tout cela est certes original. Mais ce Be Bop, qui puise son inspiration dans la C3 Pluriel, reste une fantaisie. Qui plus est onéreuse.
Longueur, largeur, hauteur, empattement : 3,871 m, 1,829 m, 1,835 m, 2,313 m. Nombre de places : 4.
Contenance réservoir : 60 l. Volume du coffre : 174 dm3 (1,462 dm3, sièges arrière rabattus).
Motorisations, performances, consommation moyenne, C02 : 1,6 l 105 ch (7), 170 km/h, 7,7 l, 186 g.
1,5 l dCi 105 ch FAP (6), 168 km/h, 5,7 l, 151 g. Prix : 1.6 l 105 ch : 16 990 euros, 1,5 l dCi 105 ch : 17 800 euros.
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