Les adversaires républicains du président américain Barack Obama ont adopté la mesure intitulée «projet de loi d'abrogation de la loi sur la couverture maladie destructrice d'emplois», par 245 voix contre 189 après deux journées de débats. Le nouveau président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner a rappelé: «Notre promesse était d'abroger la réforme de la santé. Pourquoi? Parce que cela va augmenter les dépenses, augmenter les impôts et détruire des emplois». Avec leur nouvelle majorité, les républicains de la Chambre ont donc pu réaliser leur grande promesse de campagne. Mais ils devraient se heurter à une solide opposition au Sénat où les démocrates restent majoritaires. Et M. Obama a prévenu qu'il utiliserait son droit de veto en cas d'abrogation par le Congrès.
Vote symbolique pour abroger la réforme santé d’Obama
Publié le 20/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature