Visanne® (dienogest 2 mg) offre une nouvelle option dans le traitement de l’endométriose. Le diénogest agit en réduisant la production endogène d’estradiol et en inhibant ainsi les effets trophiques de l’estradiol sur l’endomètre tant eutopique qu’ectopique. Administré en continu, il entraîne une atrophie des lésions liées à l’endométriose. Le dossier clinique relève une efficacité durable sur la douleur et comparable au traitement de référence (analogue de la GnRH injectable). Les profils de tolérance sont différents : troubles du cycle initiaux pour le progestatif mais n’ayant pas entraîné de sortie d’essai, signes d’hypoestrogenie dont diminution de la DMO pour l’analogue. Il a les contre-indications des progestatifs notamment la maladie thrombo-embolique veineuse. Un comprimé par jour (non remboursable SS).
Visanne®, alternative dans l’endométriose
Publié le 24/05/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2645
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature