VIP

Publié le 24/11/2011
Article réservé aux abonnés
André Aoun

Michel Aoun a été nommé à la direction générale de la fondation Caisses d’épargne pour la solidarité.

Philippe Burnel, délégué général de la FHP depuis 2007, prend la direction de la nouvelle Délégation à la stratégie des systèmes d’information de santé (DSSIS).

Véronique Chenail est nommée secrétaire générale de la Haute Autorité de Santé (HAS).

Le Pr Jean-Emmanuel de la Coussaye a été élu à la tête de la CME du CHU de Nîmes. Il succède ainsi au Pr Pierre Marès en poste depuis neuf ans.

Luc Delporte a été nommé directeur d’Unicancer Achats, structure des achats mutualisés des centres de lutte contre le cancer (CLCC).

Lamine Gharbi a été réélu à la tête de la FHP-MCO (Fédération de l’hospitalisation privé-MCO) pour un mandat de trois ans.

Éric Le Roy a été nommé au poste de directeur général du Snitem, Syndicat national de l’industrie des technologies médicales. Il succède à Odile Corbin, qui dirigeait l’organisation professionnelle depuis onze ans.

Eric Molinié, 50 ans, a été nommé président du Samu social de Paris, en remplacement de Xavier Emmanuelli.

Denis Morin a quitté son poste de DG de l’ARS Rhône-Alpes pour regagner la Cour des comptes. Christian Dubosq, DG adjoint, assure l’intérim du poste.

Érik Rance remplace Dominique Martin à la tête de l’Oniam (Office national d’indemnisation des accidents médicaux) qui a rejoint la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnamts).

André Syrota a été élu vice-président de Science Europe, un regroupement de cinquante agences de financement et organismes de recherche en Europe.

Jean-Eudes Tesson, 54 ans, a été élu par le conseil d’administration de l’Agence nationale des organismes de Sécurité sociale (Acoss). Il succède à Pierre Burban.n


Source : Décision Santé: 279