Un psychiatre de 57 ans a été condamné jeudi par la cour d'assises des Yvelines à six ans de prison pour viols et agressions sexuelles en 2004 et 2006 sur deux de ses anciennes patientes. La cour, qui a délivré un mandat de dépôt à l'audience, a également prononcé à l'encontre du quinquagénaire une interdiction définitive d'exercer. La première jeune femme -soignée pour dépression et un début d'addiction à l'alcool- avait porté plainte en 2006 pour un viol commis deux ans plus tôt. En 2004, l'homme lui avait demandé de venir à son domicile à Rambouillet (Yvelines), où, selon la jeune femme, il lui avait imposé des caresses. En octobre 2006, le médecin, qui exerçait alors à Orthez (Pyrénées-Atlantiques), aurait, selon une autre patiente, soignée pour alcoolisme, usé du même stratagème pour avoir des relations sexuelles non consenties avec elle.
Viols: six ans de prison pour le psychiatre
Publié le 17/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature