Le ministre de l'Education nationale présentera fin juin de nouvelles mesures pour lutter contre la violence scolaire à la rentrée prochaine. D'ores et déjà, Jack Lang estime que la stabilisation des enseignants et des personnels de direction dans les établissements « violents » est un facteur important de pacification. Il faut que les profs restent au moins aussi longtemps dans un collège que les élèves, soit quatre ans au minimum, sinon les plus anciens sont les élèves de troisième, « et ce sont euxqui font la loi », souligne-t-on dans l'entourage du ministre.
Violence scolaire : des profs plus durables
Publié le 17/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6920
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature