Après le désistement d’un collège d’experts en juin 2018, le tribunal de Châlon-en-Champagne (Marne) vient de nommer trois nouveaux médecins afin d'évaluer l’état clinique de Vincent Lambert.
En avril dernier, le médecin du jeune homme plongé dans un état végétatif depuis 2008 s'était prononcé pour l’arrêt de ses traitements. Une demande qui concluait une expertise collégiale menée pendant 5 mois environ. Celle-ci a immédiatement fait l’objet d’un recours suspensif de la part des parents de Vincent Lambert devant le tribunal administratif de Châlon.
C’est pour pouvoir se prononcer sur ce recours que le tribunal a nommé un nouveau collège de médecins. Les Pr Philippe Coubes, du centre hospitalier de Montpellier, Fabrice Parker, du CHU Bicêtre à Paris, et Virginie Woisard-Bassols, du CHU de Toulouse, devront déposer leur rapport avant le 31 octobre 2018.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature