La situation des riverains de l'ancien site Kodak à Vincennes ne relève pas d'une urgence sanitaire, a estimé la préfecture à l'issue d'une réunion à huis clos avec le préfet, l'Institut de veille sanitaire (InVS), la DDASS, le maire et le collectif de riverains Vigilance Franklin-Roosevelt (du nom de l'école maternelle où plusieurs cas de cancers ont été signalés). L'InVS a constaté dans ce quartier sud de Vincennes des pollutions de jardins par le plomb et de la nappe phréatique par le chlorure de Vinyl. Pour Philippe Quenel, de l'InVS, qui préside le comité scientifique chargé d'étudier la situation, « il n'y a pas de surexposition potentielle à des substances chimiques, notamment cancérigènes, de la population générale résidant dans le quartier sud de Vincennes ». Le comité scientifique a recommandé d'autres investigations dans le sol, que la DDASS a promis de réaliser. L'ancien site Kodak n'est pas le seul suspect de pollution : il y a aussi la circulation automobile, des activités artisanales ou l'incinérateur de l'hôpital militaire Bégin. Une nouvelle réunion du comité de suivi aura lieu le 5 mars.
Vincennes : pas d'urgence sanitaire
Publié le 18/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7069
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature