«Notre pays aujourd'hui marche souvent sur la tête, nous le voyons dans le domaine de la santé, dans les besoins qui s'expriment partout sur notre territoire et la difficulté que nous avons à y répondre», a affirmé à la presse Dominique de Villepin. L'ancien Premier ministre s’exprimait à l’issue d’un déjeuner-débat organisé jeudi à Marmande (Lot-et-Garonne) sur le thème «se soigner demain», organisé par le club de réflexion «Convergences». Il a proposé, pour tenter de pallier ces problèmes, la création d'«une véritable chaîne médicale avec à la base le dispensaire» qui pourrait être «couplé» dans les zones rurales avec les pharmacies existantes. Cette chaîne médicale serait, dans les agglomérations, organisée autour «des hôpitaux de proximité et de grands hôpitaux publics».
Villepin veut faire reculer les déserts médicaux
Publié le 04/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature