La brochure « Têtu+, Traitements contre le VIH et vacances » s'adresse à toutes les personnes séropositives qui veulent partir en voyage. Document de dix-huit pages, il donne des informations pratiques et les précautions à prendre avant, pendant et après le voyage. En particulier, les patients trouveront la liste des pays dans lesquels un test de dépistage est demandé à l'entrée, un tableau des antirétroviraux, quelques adresses et sites Internet utiles à connaître.
La brochure devrait être disponible dans les services hospitaliers, les CISIH, les associations et les CDAG. Sa diffusion est assurée par l'Institut de prévention et d'éducation pour la santé (INPES), Sida Info Service et le SNEG (Syndicat national des entreprises gaies). Elle a été réalisée grâce au soutien de plusieurs laboratoires pharmaceutiques (Abbott France, Boehringer Ingelheim France, Merck Sharp & Dohme-Chibret et Schering-Plough).
VIH : une brochure à lire avant de partir en vacances
Publié le 26/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7362
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature