A l'occasion de la Journée des femmes, l'Agence nationale de recherches sur le sida (Anrs) a rassemblé 16 études de chercheurs sous le titre "Les femmes à l'épreuve du VIH dans les pays du sud". Ces études, réalisées notamment au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Sénégal, mais aussi en Thaïlande ou au Cambodge, montrent que contrairement à une opinion répandue, les femmes des pays du sud qui vivent avec le virus du sida s'en sortent plutôt mieux que les hommes dans la même situation, utilisant plus qu'eux les services de dépistage et de traitement. Plus de 80% des femmes atteintes par le VIH vivent en Afrique, où elles représentent 60% des personnes vivant avec le virus. L'ouvrage, de 256 pages peut être téléchargé sur le site web de l'Anrs.
VIH : les femmes du sud plus accessibles aux soins que les hommes
Publié le 07/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature