Elle a 96 ans et son visage souriant s'affiche en grand format sur Times Square, à New York, et dans la presse et sur des panneaux muraux en Grande-Bretagne. « De ma vie, je ne me suis jamais trouvée belle, mais je me sens belle maintenant, dit Irene Sinclair. Tout est dans la façon dont vous vieillissez avec grâce. »
Irene, qui est arrière-grand-mère, fait ses débuts de mannequin pour une marque de cosmétiques. L'affiche propose deux qualificatifs, « wrinkled ? » (ridée) ou « wonderful ? » (merveilleuse), sa photo plaidant évidemment pour le deuxième. « La société acceptera-t-elle un jour que vieux rime avec beau ? », ajoute le slogan de cette campagne réconfortante.
« Nous espérons ouvrir la voie à une définition plus réaliste et plus large de ce qu'est la beauté », dit-on chez le fabricant. Il y a du chemin à parcourir, puisque, selon un sondage, 97 % des petites Anglaises de 8 à 13 ans estiment que les vieux ne peuvent pas être beaux.
Cela ne trouble pas Irene : « J'ai participé à la campagne pour être l'ambassadrice des personnes âgées et montrer que nous avons encore beaucoup à offrir et ne sommes pas périmées. »
L'HISTOIRE DU JOUR
Vieux et beau
Publié le 10/01/2005
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> R. C.
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Source : lequotidiendumedecin.fr: 7663
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