Le Syndicat des médecins libéraux (SML) a confirmé à l’unanimité la confiance accordée à ses dirigeants lors de sa dernière assemblée générale.
Cette réunion a été l’occasion pour les représentants du syndicat de prendre position vis-à-vis du nouveau gouvernement et des idées défendues par François Hollande.
Ainsi, le SML a réaffirmé son « désaccord à un encadrement arbitraire […] des modalités d’installation ou des honoraires » des médecins libéraux. Il souhaite également « la poursuite de la convergence tarifaire entre les établissements de soins publics et privés ». Pointant un dispositif « totalement inadapté aux objectifs de qualité et d’efficience de la profession », le syndicat réclame aussi une « remise à plat » de la nouvelle version du développement professionnel continu (DPC).
C’est « avec force » qu’il rappelle enfin qu’à ses yeux, « la médecine libérale [est] un tout, indissociable, associant la médecine générale, les médecines à expertise particulière, les spécialités cliniques et techniques ».
Regards croisés
Euthanasie : le modèle belge est-il la solution pour la fin de vie ?
La rédaction retient quelques dates pour vous…
À l’école
Bientôt un nouveau PAI pour allergie
40 % manquent de calcium
Le lait se tarit chez l'enfant