Ex-fan des sixties
Ben Sherman est une griffe britannique incontournable dans le milieu de la pop anglaise depuis les années 1960 jusqu’à nos jours. Rien de plus légitime donc, que ce soit cette griffe qui propose une série de vêtements consacrés aux Beatles, dont vous retrouverez les portraits en version psychédélique sur des t-shirts (60 euros), ou encore sur des imprimés minuscules pour des chemises. Cadeau idéal pour un papa, sans doute ex-fan des sixties. Tél. 01.53.25.13.30, www/bensherman.com..
Plaisirs doux
Plaisir & Co invite tous les papas à une dégustation-découverte de vins doux naturels. Cela sous forme de coffret comprenant cinq fioles, de 5 ml chacune, de Maury, Rivesaltes, Banyuls, Frontignan, dans des versions millésimées ou non, ou de coffrets ne comprenant qu’une seule appellation. Vous l’avez compris, plusieurs variantes au choix à partir de 5 euros la fiole, 101, av. du Gal Leclerc, à Paris.
Un zeste d’orange ?
Parfumez papa à la douceur d’orange. Cartier propose une nouvelle version de son Eau, aux notes hespéridées des plus exquises, accompagnées de quelques effluves sobrement boisés de cèdre. Eau de Cartier Essence d’orange est une création mixte que les papas vont adorer avec l’arrivée des beaux jours, si maman ne la lui emprunte pas ! 64 euros les 100 ml.
Fumeur
Le plus « smart » des papas est, bien sûr, celui qui ne fume pas, mais les papas ne sont pas toujours « smart », il faut se rendre à l’évidence. Sans pour autant l’encourager dans cette voie, pourquoi ne pas lui offrir le moyen de fumer chic en allumant sa cigarette à l’aide d’un briquet ST Dupont, expert en la matière. Voici sa « Ligne 1 », classique s’il en est, dans une version aux finitions argent et au décor pointe de diamant, 260 euros. 58, av. Montaigne, à Paris, et dans les caves à cigares et papeteries haut de gamme, etc.
Baroudeur chic
Le baroudeur snob a enfin un sac à dos à sa mesure. Signé Louis Vuitton. On le trouvera dans la gamme de damier géant, plus précisément le damier noir et anthracite revisité à travers une loupe offrant des motifs énormes, tout comme le sigle extra-large. En toile à doublure textile et garnitures en cuir, l’une des deux poches zippées est assez large pour contenir un ordinateur portable, 1 050 euros dans toutes les boutiques Vuitton.
Mondial
Pour ne se fâcher avec personne ni heurter la sensibilité d’autrui, la marque Pull-In propose un boxer-short en lycra spécialement conçu à l’occasion de la Coupe du monde de football. Il est en effet décoré de drapeaux de toutes les nations, difficile d’être plus accueillant ! 40 euros.
Glou glou
Le nectar sera toujours sublime grâce à Climadiff et à sa cave à vin Excellar. Elle préserve les grands crus dans des conditions optimales et à portée de main, sa petite taille permettant de lui trouver une place dans votre cuisine. Capacité de stockage de 14 bouteilles, plus une, entamée, debout à la verticale et visible de l’extérieur, 500 euros chez les spécialistes.
Allez les Bleus
Pour mieux supporter l’équipe de France de foot, rien de tel que la panoplie totale : maillots jouant à domicile ou extérieur. Il faut ce qu’il faut, et pour cela, Go Sport est parfait en proposant non seulement des maillots à 75 euros mais aussi des shorts à 35 euros, des casquettes à 15 euros, des survêtements à 120 euros, sans oublier l’écharpe à 16 euros. Pour le six-pack de bières, voyez avec votre épicier !
Un musc de rêve
Offrez un parfum sélect et des plus exquis signé Serge Lutens, ce parfumeur qui jongle avec les senteurs les plus raffinées et avec la plus grande dextérité. Uniquement présent dans des parfumeries triées sur le volet et, bien sûr, dans les Salons Shiseido du Palais Royal à Paris. Pour les papas exigeants, voici donc « Clair de musc », une prodigieuse variante de cet ingrédient de parfumerie incontournable et tellement sensuel. Un musc illuminé par la fleur d’oranger et autres fleurs blanches rares pour un sillage transparent, moderne et troublant. 90 euros les 50 ml.
Ballon déco
Tout ballon n’est pas rond, il y a aussi la variante ovale et la nouvelle griffe dédiée au sportswear rugbylistique en propose justement sous une forme plus déco ! Oui, Demi de Mêlée a créé non seulement des chemises et toute sorte de tenues dédiées à ce sport, mais réédite également un ballon à l’ancienne, en cuir épais marron avec fermeture à lacet, un objet déco très sympathique pour le bureau de papa. 85 euros.
Esprit d’aventure
Les intrépides chics sauront apprécier la nouvelle version de Kon Tiki, d’Eterna. Cette fameuse montre sport, qui était déjà au poignet de Thor Heyerdahl quand son radeau (« Kon Tiki ») gagnait la Polynésie après sa traversée du Pacifique. Depuis, cette montre ne cesse de se réinventer. Aujourd’hui, un cadran au design très moderne à fond noir rehaussé d’orange et d’argent, sans oublier son dateur, un style moderne pour un aventurier confirmé devant l’éternel. 2 200 euros chez les horlogers.
Une eau sportive
Si votre papa aime Gucci by Gucci pour Homme, il sera ravi de découvrir sa nouvelle version sport, très inédite dans sa composition puissante et tenace, au contraire des eaux sportives, souvent très fugaces. Voici de la fraîcheur dynamique et puissante avec un agréable bouquet d’agrumes, à découvrir dans un flacon épuré et élégant comme le veut la tradition de la maison. 70 euros les 90 ml.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature