Yves Nicolin, député-maire UMP de Roanne, souhaite la création d'une Agence nationale de l'adoption afin d'aider les parents dans leurs démarches. Le parlementaire de la majorité, qui a lui-même adopté, avec son épouse deux petites filles en Sibérie, doit être nommé prochainement, par le ministre délégué à la Famille, à la présidence du Conseil supérieur de l'adoption.
Le conseil, qui a vu le jour en 2000, regroupe des représentants des différents ministères concernés (Affaires sociales, Justice et Famille), des conseils généraux et des associations de parents adoptants, pour étudier tous les problèmes liés à l'adoption et proposer des évolutions législatives.
M. Nicolin souhaite, d'autre part, que « le congé-adoption, qui peut actuellement être pris après l'arrivée de l'enfant, puisse l'être aussi avant ». Il préconise, enfin, la mise en place d'un agrément national pour les organisations d'aide à l'adoption d'enfants étrangers, qui pour l'instant doivent être reconnues par chaque département.
Vers une Agence nationale de l'adoption
Publié le 23/10/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7205
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature