Après sept semaines de débat, le procès en appel du drame de l'hormone de croissance se termine cette semaine à la cour d’Appel de Paris. Le parquet fera connaître lundi ses réquisitions contre les deux prévenus. Mais, il y a une semaine, l'avocat général Bruno Sturlese a versé aux débats onze pages de réquisitoire écrit demandant la condamnation de Fernand Dray, 88 ans, et Elisabeth Mugnier, 61 ans, pour homicide involontaire. Tous deux avaient été relaxés de l'ensemble des infractions lors du premier procès devant le tribunal correctionnel de Paris en 2008. Ils contestent depuis toujours les négligences qui leur sont reprochées. Ensuite, interviendront les plaidoiries de la défense, mardi et mercredi. Et la décision de la cour sera mise en délibéré concernant cette affaire qui a coûté la vie à 120 jeunes victimes de la maladie de Creutzfeldt-Jacob sur les 1698 auxquels de l’hormone de croissance à base d’hypophyses infectées a été administrée depuis 1991.
Verdict cette semaine pour l’affaire de l’hormone de croissance
Publié le 22/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature