Pour les sénateurs, la vengeance est un plat qui se mange chaud. Dans son tout récent rapport annuel au président de la République, la défenseure des enfants Claire Brisset s'est permis de suggérer un réexamen de la politique de l'enfance confiée aux départements en raison de grandes disparités (« le Quotidien » du 22 novembre). Elle a même osé préconiser la mise en place d'un outil d'audit et de coordination des politiques départementales, dont elle est prête à se charger à condition que son institution acquière le statut d'autorité indépendante.
Cela a fortement déplu aux sénateurs. En adoptant le budget du Travail, de la Santé et de la Solidarité, cette semaine, ils ont « symboliquement » amputé de 100 000 euros le budget de la défenseure des enfants (1,908 million).
Le ministre de la Santé a pourtant essayé de les en dissuader : « Je ne pense pas qu'elle ait voulu dire du mal des conseils généraux », a-t-il plaidé. Ce que vient de confirmer Claire Brisset : « L'objectif des rapports de l'institution est d'identifier des dysfonctionnements toujours possibles des politiques menées en faveur de l'enfance (...) Il ne s'agit en aucun cas de stigmatiser qui que ce soit dans un champ d'activités aussi complexe. »
Tous unis pour défendre les enfants.
L'HISTOIRE DU JOUR
Vengeance
Publié le 09/12/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
> R. C.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7650
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature