D’ici à janvier 2011, 517 lits, sur un total de 600 lits, devraient être équipés de terminaux tactiles multimédia, installés au chevet du patient. Débuté en juin dernier, dans les chambres de l’unité d’hospitalisation de courte durée, ce programme d’innovation technologique s’est poursuivi en octobre dans le service de pédiatrie. Trois cents nouveaux appareils devraient être installés en janvier 2011. Ces terminaux sont utilisés à la fois par les professionnels de santé et les patients. Les hospitaliers, grâce à leur carte de professionnel de santé (CPS) pourront se logger sur le dossier médical du patient, mais aussi accéder à d’autres applications comme l’application sur la gestion des lits. Les patients pourront accéder, contre un paiement journalier de 5 euros, à une offre triple play : télévision, Internet, téléphonie. Après l’équipement complet des lits de court séjour, la direction de l’hôpital de Valence compte pourvoir ses unités de moyen et de long séjours de ces terminaux tactiles.
Rhône-Alpes
À Valence, des ordinateurs au lit des malades
Publié le 20/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Hopital.fr
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 270
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature