Une Italienne vient de mourir de la maladie de «la vache folle», a rapporté jeudi l'agence italienne de presse Ansa, selon laquelle ce cas était le second enregistré en Italie chez des êtres humains depuis 2002. Cette femme âgée de 44 ans et dont on ignore comment elle a contracté la maladie était traitée dans un hôpital de Livourne (centre de l'Italie). Un hôpital de Milan (nord) avait diagnostiqué en 2009 qu'elle était atteinte d'une variante de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, dite de «la vache folle», écrit encore l'agence de presse. A la mi-juillet, la Commission européenne avait estimé que l'Europe en avait pratiquement fini avec la maladie de "la vache folle". En 2009, seuls 67 cas positifs ont été décelés dans l'UE, contre plus de 37.320 au plus fort de l'épizootie en 1992.
Vache folle: un décès en Italie
Publié le 07/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature