La transmission de l'encéphalopathie spongiforme bovine par hérédité, d'une génération à l'autre de bovins, est désormais exclue. Selon le Pr John Wilesmith, de l'Agence des laboratoires vétérinaires, qui s'exprimait sur la BBC-radio, la maladie se transmet en effet uniquement par voie alimentaire.
« Il existe donc toujours le risque de contamination à partir des cargaisons de bateau, parce que les aliments pour bétail sont inchangés dans le monde entier », a estimé le scientifique britannique. Le responsable de la Commission britannique de la viande et du bétail, Tim Miles, demande dans ces conditions des contrôles plus stricts aux frontières pour mieux identifier les lots d'aliments pour bétail susceptibles d'être contaminés, ajoutant que les conclusions de l'étude plaident pour la fin de la fin de l'embargo à l'exportation d'embryons de veaux britanniques.
Vache folle :la transmission verticale exclue
Publié le 03/03/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7078
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature