Vaccins, maladies respiratoires… : une websérie de GSK au ton décalé

Par
Loan Tranthimy -
Publié le 13/09/2018
clip

clip
Crédit photo : GSK

Scène ordinaire dans une salle d'attente. Zoé, 7 ans asthmatique prépare sa rentrée tambour battant. Assise à côté de Pierre, 65 ans, atteint de BPCO, la jeune patiente lui montre sa trousse d'urgence avec un projet d'accueil personnalisé. « Cela explique à la maîtresse ce qu'il faut faire en cas de crise », claironne la petite fille devant les yeux ébahis de Pierre. Sur un ton décalé et vivant, le dialogue entre les deux patients qui s'exprime sur leur pathologie dure deux minutes.

Lancée par le laboratoire GSK, qui souhaite « bousculer les codes habituels de la communication santé », une websérie intitulée « Docteur va vous recevoir… » met en scène des patients qui abordent des problématiques récurrentes telles que la vaccination, la prise en charge des maladies respiratoires ou l’épilepsie.

Pour faire écho à chaque situation abordée dans le court-métrage, la scène se termine par la présentation d’informations et services dédiés (carnet de suivi, posters, brochures…) que les professionnels de santé peuvent commander sur la plateforme de service GSKpro.com.

 


Source : lequotidiendumedecin.fr