Vivement Noël
. Havre de paix et d'authenticité, le Cachemirien à Paris rend hommage à la matière brute d'origine végétale ou animale sublimée par la main de l'artisan. Voilages de coton, couvre-lits en cachemire brodés main, brocarts pour la tapisserie, mousselines diaphanes, cachemires impalpables et soies royales mais aussi produits ayurdéviques pour le soin du corps, papier fait main ou habits pièces uniques, la boutique perpétue un art de vivre rare à notre époque. 13, rue de Tournon, 6è. Tél. 01.43.29.93.82.
. Originalité garantie avec cet extravagant bracelet « Spicy Red » créé par Pierre Lang. Son design en ovale pointu et les pierres de crital scientillantes font de ce double bracelet en caoutchouc, avec son motif rhodié, un bijou élégant à porter avec un ensemble décontracté pour le jour ou avec une robe du soir. 69 euros. 01.53.20.64.64.
. Toute indiquée pour les tables des réveillons et les fêtes à venir, la nappe « Florence » de Linvosges (à partir de 135 euros) et ses serviettes, finitions jours échelle et coins capuchon, marie l'élégance du pur lin et l'éclat d'harmonies épicées. La nappe carrée ou rectangulaire existe en cinq coloris : aubergine, crème, fuchsia, mangue et mousse. Dans les boutiques Linvosges (17, av. du Général Leclerc et 33, rue Nicolo à Paris, 27, rue de Pt Herriot à Lyon) et catalogue gratuit sur commande au 03.29.60.11.08)
. Pour briller encore plus, Avon propose une ligne « maquillage de fête » avec brillant à lèvres tricolore, rouge à lèvres pailleté, gel scintillant pour le corps... et, pour être belle jusqu'au bout des ongles, des Vernis Mirror Shine aux effets de miroir, 8 teintes (5,90 euros) et du Dessin d'Art pour « reflets d'argent », qui permet de se créer des ongles uniques grâce à un applicateur ultra précis (6,50 euros).
Savourer le thé à la vietnamienne, cela avec des bols en céramique laquée de couleurs vives selon une méthode très ancestrale, 14 euros pièce Le Palais des Thés. Tél. 01.43.56.90.90.
Ecriture raffinée avec Montblanc qui vient de créer une gamme de stylos en métaux précieux comme ce « Bohème » plaqué or rehaussé d'une citrine et d'un guilloché en quadrillage, 1 134 euros dans les boutiques Montblanc. Tél. 01.53.43.48.00.
Deux siècles de tradition dans cette jolie bouteille « goutte » de cognac « Otard » VSOP Fine Champagne dans un bel écrin de métal bleu au graphisme moderne, 24 euros en grandes surfaces.
Un sapin sous le sapin ? C'est ainsi, avec Issey Miyaké, dont les coffrets tout transparents en forme de sapin contiennent une fragrance et un ou deux produits de toilette selon le modèle.
Et s'il n'en fallait qu'une, ce serait celle-là, signée Dom Pérignon, ce champagne d'exception qui vient de sortir de ses caves ces belles bouteilles rondouillardes du millésime 1995. Chez les cavistes ultra !
Le charme des pistes de ski rétro avec cette chemise imprimée, reprenant l'imagerie des 1ers Jeux olympiques d'hiver à Chamonix en 1924, 59 euros signée Dornbusch. Tél. 03.88.25.88.00.
L'art de la calligraphie n'aura plus de secrets pour vous avec ce coffret en bois contenant tout ce qu'il faut pour réussir cette technique, signé Brause, 68 euros. Dans les papeteries, etc.
En 1974, Cartier prend la gibecière de chasseur, la transforme, la féminise.
La carnassière est née, un sac devenu incontournable, ici en crocodile bordeaux, 5 850 euros.
Tout pour créer un sapin de Noël des plus original chez Truffaut grâce à cette structure métallique permettant d'accrocher vases, guirlandes et boules, tout est vendu séparément.
Design très innovateur pour les couverts d'Ercuis « FB7 », signés François Bauchet et s'adaptant aux nouvelles modes culinaires, 19 euros la fourchette, 9, rue Royale à Paris.
Haute gastronomie et décoration raffinée tout en un avec les chocolats Richart qui propose ses « Petits Richart », petits chocolats de dégustation présentés sur un superbe plateau en loupe d'orme, 168 euros. Tél. 08.10.80.19.01.
Ambiance très Christmas chez Crabtree et Evelyn. Ce spécialiste de produits de toilette, d'épicerie fine et de senteurs pour la maison à l'esprit authentique, vient d'ouvrir une deuxième boutique parisienne au 18, rue Tronchet.
Le parmesan, le fromage le plus cher du monde, se déguste en très fines lamelles, c'est pourquoi la râpe à lamelles larges de Cuisipro est indispensable, 25 euros. Tél. 02.33.61.00.31.
Les chronographes « Premier » s'habillent de saphirs chez Harry Winston, violet ou mandarine, rehaussés dans leurs contours par des diamants, un drame de la misère ! 29, avenue Montaigne à Paris.
Coffret de dégustation très chic avec la valise trilogie contenant trois différents single malts de Knockando ainsi que 6 élégants verre « tulipe », 230 euros à la Maison du Whisky à Paris.
« Un jardin en plus » propose une toute nouvelle ligne de senteurs pour la maison à découvrir. Au choix, des harmonies de parfums inédits allant des baguettes aux cônes en passant par des bougies parfumées et des grains d'aspirateur, parfumeries etc.
Confort total la nuit avec le pyjama « Sidensticker », en coton tissé très fin, à effet strecht et coupe ergonomique, évitant au tissu de s'enrouler en cas de sommeil agité, 42 à 62 euros. Points de vente : 03.21.08.19.30.
Une forêt enchantée pour Noël avec des bougies dorées et scintillantes en forme de fagots, boules ou feuilles flottantes. Bougies La Française, en boutique cadeau etc.
A offrir à votre mari ou à votre papa, le robot « Chef » de Kenwood, parfaitement à son image, beau et intelligent. En « argent » mat et brillant, 529 euros.
Toutes légères et givrées, les boules « Flocon » apporteront de la poésie à votre décor de Noël comme bien d'autres décorations originales de chez Jardiland.
Un regard très star et tout en couleur avec les nouvelles lunettes de soleil enveloppantes de Bulgari, qui se portent, le plus souvent, quand le soleil est déjà couché ! Tél. 01.53.23.91.91.
Une trilogie de parfums passionnants à utiliser à vos risques et périls signés l'Artisan Parfumeur : Safran, Troublant, Poivre piquant et Piment brûlant, 71 euros le coffret.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature