Vivement Noël !
Le précieux nectar dans les meilleures conditions avec température constante grâce à un système de régularisation électronique et une sécurité antifroid ? Caves à vin Miele, de 999,99 à 1 299,99 euros.
Une dentelle en résille prune et un léger plumetis rehaussé de pivoines : Princesse Tam-Tam sait séduire femmes et hommes, 34,30 euros le soutien-gorge, 22,70 le slip taille basse. Tél. : 01.49.59.02.02.
Pour les joueurs de bridge très paresseux, voici le porte-cartes « Demi-lune », 10,65 euros chez Le Bridgeur, 28, rue de Richelieu, à Paris, 35, rue Franklin, à Lyon.
Avoir Coco Mademoiselle dans la peau, c'est possible avec l'émulsion fraîche pour le corps, le savon et l'eau de parfum qui viennent juste de sortir, signés Chanel, 47,50 euros pour l'Eau de Parfum.
Tout beau et tout rétro, le taille-crayon « Boston Ansppitzer Lucky » pour ceux qui ne sont pas uniquement branchés sur Internet, 56 euros à la Samaritaine.
Venu du fin fond de l'Ecosse, le whisky pur single malt Glenmorangie a dix ans d'âge et il s'accompagne d'une mignonnette du même whisky vieilli en fûts de chêne de Madère, 26 euros chez les cavistes.
Plus jolis seront les cheveux avec la barrette cur en or gris pavé de diamants et sa tige en ébène et diamants, signée Piaget.
Rare et exclusif, le champagne cuvée Orpale ne porte que sa signature pour les grands millésimes. 100 % Chardonnay, 100 % Grand Cru et 100 % divin, 40 euros pour cette cuvée Orpale 1995. Union Champagne, tél. : 03.26.57.94.22.
Des merveilles cachées par d'autres merveilles, une véritable caverne d'Ali Baba pour les amateurs d'antiquités : Kin Liou est l'endroit pour vous, 18, rue du Bac, à Paris.
Confort « écossais » avec ces pantoufles à 190 euros et écharpe en cachemire à 210 euros, chez Old England, 12, boulevard des Capucines, à Paris, et aussi à Lyon et Toulouse.
A découvrir, un nouveau cognac signé du leader mondial de ce nectar, Hennessy. « Fine de Cognac » correspond aux goûts modernes avec ses subtils arômes floraux, 26 euros, dans un bel étui translucide.
Plus mousseux, l'expresso, avec la tasse toute ronde que l'on positionne comme on veut sur la soucoupe, avec filet d'or ou platine, 115 euros la paire en coffret signé Bernardaud.
Plus joyeux à table grâce à Christian Lacroix, qui signe des cuillères à café en métal argenté et laque, six couleurs, 403 euros le coffret de six chez Christofle.
Des truffes au chocolat, certes, mais issues de l'agriculture biologique, cela grâce à Carrefour et à sa ligne Carrefour Bio : Truffes Fantaisies, 3,95 euros les 250 g.
Toujours festif, le champagne Henriot qui propose son Blanc Souverain dans un coffret avec des bougies cierges et leurs supports en verre, 59 euros.
Le sapin de Noël sera superbe avec les boules fabriquées de façon artisanale en verre cristallin, vendues par quatre dans un choix de quatre coffrets différents, 15,90 euros, Nature et Découvertes.
La nouvelle maroquinerie est arrivée chez Mignon, et, désormais, il faudra s'y faire, étui téléphone portable 48 euros et étui assistant électronique 60 euros, papeteries et grands magasins.
La Folie, une bouteille à s'offrir absolument, un Corbières Rouge du Château Saint-Auriol 1999 aux parfums très généreux, 17 euros. Tél. : 04.68.58.15.15.
. Présence d'une femme », la fragrance féminine de Montblanc, est un floral oriental d'une douceur moderne et nouvelle, 68 euros les 75 mil.
Les mystères de l'Asie dans ce parfum créé par Guerlain, « Samsara », présenté sous forme de stylo parfumant roll-on, 30 ml, 45 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature