La Fédération nationale des opticiens de France (FNOF) adresse une lettre ouverte aux candidats à l’élection présidentielle pour leur demander de prendre position sur l’optique. La FNOF, qui regroupe 10 000 opticiens indépendants, dénonce la pratique de certains organismes complémentaires qui orientent les assurés vers des réseaux fermés, auxquels adhèrent environ 2 000 opticiens. Ces réseaux, en imposant aux Français de faire parfois jusqu’à 50 km pour trouver un opticien, tuent la notion de proximité, dénonce la FNOF. La Fédération, pour porter son message, a demandé à des députés de tout bord de raconter où ils ont acheté leurs lunettes. Une vingtaine d’entre eux se sont prêtés au jeu. De Michèle Alliot-Marie à Bernard Debré, de Jean-Louis Bianco à Thierry Mariani, tous répondent qu’ils ont choisi l’opticien en bas de chez eux. Les témoignages des parlementaires sont regroupés au sein d’une vidéo mise en ligne sur le site www.optique-remboursement.fr. Un site développé par la FNOF « pour y voir clair avec les offres des complémentaires santé en optique ». Le marché français de l’optique pèse 5 milliards d’euros.
Une vidéo pour défendre les opticiens de proximité
Publié le 20/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
D. CH.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature