Une femme de 54 ans qui se faisait passer pour une thérapeute bouddhiste dans la Manche a été condamnée par la cour d'appel de Caen à trois ans d'emprisonnement, dont six mois ferme, pour exercice illégal de la médecine, escroquerie et homicide involontaire. Anne Hamel, qui organisait des séances de prières et de méditation bouddhistes dans plusieurs communes de la Manche, avait été condamnée à la même peine en première instance par le tribunal de Coutances, en septembre 2001. Les familles de deux victimes, mortes d'un cancer faute de soins, avaient déposé plainte contre cette pseudo-thérapeute, qui avait convaincu ses « patients » de ne pas aller voir de médecin. Le conseil départemental de l'Ordre des médecins de la Manche avait lui aussi déposé plainte.
Une « thérapeute bouddhiste » condamnée
Publié le 29/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7055
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature