S'il est vain de réclamer un peu de douceur dans ce monde de brutes, on peut au moins demander une meilleure protection. Pas pour soi-même, mais pour un objet désormais incontournable puisqu'il contrôle téléviseurs, téléphones, ordinateurs, appareils audio et vidéo : la télécommande !
Protecto – la bien-nommée par son concepteur One for All – se distingue en effet par son extrême solidité grâce aux lignes de caoutchouc qui l'entourent, la rendant ainsi résistante aux chocs les plus violents. Mais elle a beau avoir misé sur la robustesse, cette commande universelle (elle est garantie compatible toutes marques grâce à une bibliothèque de codes la plus importante au monde) n'en a pas pour autant oublié l'esthétisme ; en gris et bleu ou blanc et orange, elle montre un design profilé et original qui ne dépare pas un salon. Très facile à configurer et à utiliser, la Protecto permet de piloter jusqu'à quatre appareils et sa fonction macro permet de contrôler plusieurs commandes en appuyant sur une seule touche.
Prix : 19,99 euros pour l'URC 3710 (contrôle tout type de téléviseurs), 24,99 euros pour l'URC 3720 (contrôle téléviseurs et récepteurs SAT/CAB/TNT) et 29,99 euros pour l'URC 3740 (contrôle téléviseurs, récepteurs SAT/CAB/TNT, DVD et ampli surround).
Un PC de bureau à bas prix
L' EeeBox d' Asus se présente comme un PC de bureau ultracompact qui permet de se connecter à Internet en toute facilité. Aussi fine qu'un livre de poche (22 cm x 18 cm pour 2,6 cm d'épaisseur et à peine plus de un kilo), EeeBox n'encombre pas l'espace de travail. Chiche en ports USB – puisque, après avoir branché clavier et souris (en option !), il ne reste de quoi relier qu'une imprimante et un lecteur-graveur de DVD –, elle s'utilise sans problème, une fois reliée à un moniteur 22 pouces (en mode 1 680 x 1 050 pixels). On peut surfer sur Internet, utiliser des applications bureautiques, retoucher ses photos ou regarder des films en DivX avec une rapidité déconcertante.
Asus se targue d'avoir doté sa machine de sa technologie exclusive de démarrage rapide, Express Gate. Dans l'air du temps, EeeBox est silencieuse (26 dB) et beaucoup plus sobre qu'un ordinateur de bureau classique, affichant jusqu'à 90 % de consommation électrique en moins.
Prix indicatif de 229 euros.
Une souris avec nanorécepteur USB
C'est dans les moments où il faut faire vite, éteindre l'ordinateur portable, rabattre le couvercle et le fourrer dans la sacoche que le récepteur USB se casse ! Un scénario catastrophe qui n'arrivera plus on utilise la Life Nano de Cherry, une souris dont les dimensions réduites du récepteur permettent de le laisser branché sur le port USB pendant le transport, sans risque d'endommagement. Un espace de rangement étant bien sûr prévu lorsqu'il n'y a pas d'urgence. Spécialement conçue pour les droitiers, cette souris laser ergonomique fonctionne par liaison radio sur la fréquence 2,4 GHz, jusqu'à une portée de 5 mètres. Un bouton situé sur le dessus permet de changer la résolution : 800 dpi pour plus de rapidité ou 1 600 dpi pour plus de précision.
Prix conseillé de 39,99 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature