L'affaire a été rondement menée. Sauf coup de théâtre, le Dr Christian Jeambrun, médecin de rééducation fonctionnelle installé en secteur II à Bayonne, succédera au Dr Dinorino Cabrera à la présidence du SML, le 11 décembre prochain (« le Quotidien » du 11 septembre).
«Il n'y aura pas de guerre des chefs», a promis le Dr Cabrera à ses troupes réunies à Opio ; même si d'autres candidatures restent possibles jusqu'à la dernière minute. Lors du conclave des cadres du SML, à huis clos, le Dr Jeambrun a annoncé ses ambitions et engrangé plusieurs ralliements décisifs. La nouvelle équipe est quasiment prête. Et certains signes ne trompent pas :, le Dr Jeambrun accompagnera le Dr Cabrera au ministère dans le cadre de la concertation sur la loi Bachelot. Une forme de passation de pouvoirs. Les deux secrétaires généraux actuels, les Drs Roger Rua et Jean-Louis Caron, qui incarnent la continuité, devraient conserver leur poste. Mais le secrétariat général pourrait être étoffé. Selon nos informations, la nouvelle équipe aura un fonctionnement nettement plus collégial, notamment dans l'expression publique du syndicat qui sera partagée (par grands dossiers thématiques). Le temps de « l'hyperprésidence » au SML touche à sa fin.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature