Annoncé la semaine dernière par Marisol Touraine, le décret autorisant les pharmaciens à délivrer la pilule pour une durée supplémentaire de six mois sur présentation d'une ordonnance de moins d'un an, est paru jeudi au Journal officiel. Selon les termes du décret, les pharmaciens ont désormais la possibilité «pour permettre la poursuite d'un traitement contraceptif, de dispenser, pour une durée supplémentaire non renouvelable de six mois, les contraceptifs oraux figurant sur une ordonnance datant de moins d'un an dont la durée de validité a expiré». Cette dispensation ne peut intervenir que lorsque la totalité des contraceptifs prescrits a été délivrée, précise le décret. Le décret autorise aussi le pharmacien à délivrer les contraceptifs oraux faisant l'objet d'un renouvellement par une infirmière. Marisol Touraine avait aussi indiqué jeudi dernier que les étudiantes pourraient désormais bénéficier d'une contraception d'urgence dans les universités.
Une souplesse supplémentaire pour renouveler les ordonnances de pilule
Publié le 19/07/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature