La Semaine européenne de la science et de la technologie se déroule du 5 au 11 novembre dans plus de 20 pays. Lancée à l'initiative de l'Union européenne, elle a pour but de sensibiliser le public à la science et à la technologie et, plus particulièrement, d'encourager les jeunes à s'intéresser à ces matières, « non seulement dans la perspective d'un emploi futur mais aussi comme citoyens mieux informés ».
Parmi les manifestations prévues, la remise des prix EuroPAWS (European Public Awareness of Science Initiative) à des fictions télévisées dans lesquelles la science joue un rôle. Il y aura aussi trois jours de rencontre-débat au CERN, à Genève, sur la vie dans l'univers, autour de projets de lycéens. Et les OGM seront bien sûr évoqués avec un documentaire sur la biotechnologie végétale, « Gènes au menu » et une vidéoconférence dans quatre musées scientifiques européens (Munich, Bristol, Bruxelles et Madrid).
Renseignements : www.cordis.lu/scienceweek.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature