CLASSIQUE
PAR OLIVIER BRUNEL
Le Capitole vient d'annoncer pour 2001/2002 une alléchante saison lyrique et chorégraphique, agrémentée de concerts, opérettes et conférences.
Le Ballet du Capitole de Toulouse, à la réputation mondiale mais qui ne donne malheureusement que trois programmes annuels intra muros, dansera deux programmes modernes ; « Brel/Na Floresta/Fearful Symmetries » en février et « Tour de force ! » en mai et reprendra le « Coppélia » d'Enrique Martinez en octobre. « Les Mousquetaires au Couvent », de Varney, « la Veuve joyeuse » de Leh[135]r et un gala d'opérettes représenteront ce genre lyrique dont les Toulousains raffolent et que le Capitole soigne particulièrement. Et pour ouvrir sa saison d'opéra, Nicolas Joël affiche en octobre, dans sa propre mise en scène, « Otello », de Verdi, sous la direction d'Alain Lombard. Suivront une nouvelle production de « Manon », de Massenet, en novembre, « Tosca », de Puccini, en janvier, « Peter Grimes », de Britten, en février, « Die Meistersinger von Nürnberg », dirigé par Pinchas Steinberg et mis en scène par Nicolas Joël, en avril, une nouvelle production venue de Séville signée José Luis Castro des « Noces de Figaro », de Mozart, dirigée par Claus Peter Flor (mai). La saison s'achèvera en juin et en beauté également avec Verdi et son « Falstaff », avec Juan Pons et Carol Vaness.
Théâtre du Capitole (05.61.22.24.30). Site Internet : www.theatre-du-capitole.org
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature