Si la tâche première du « Quotidien » est d'être un vecteur de l'information médicale et professionnelle, je suis heureux de pouvoir aussi en faire le support des relations directes qu'un journal se doit d'avoir avec ses lecteurs. Dans cet esprit, l'Open Golf Quotidien Santé nous permet de promouvoir une activité appréciée des professionnels de santé et c'est un plaisir de l'organiser avec l'appui de la profession elle-même. La vie des praticiens ne doit pas seulement être faite des moments sérieux qui font l'essentiel de leur métier mais aussi de moments de détente auxquels nous souhaitons contribuer.
La phase finale de cette compétition, la plus importante de ce type en Europe, se déroulera à nouveau à Agadir en octobre prochain et l'ambiance chaleureuse de cette réunion confraternelle et amicale est un moment de bonheur que j'ai plaisir à partager. Je ne manquerais pour rien au monde l'occasion de m'y rendre afin de rencontrer les compétiteurs qui pour une grande part sont aussi nos lecteurs.
Ce rendez-vous marocain est aussi celui de la médecine sportive et malgré les tentations nombreuses, l'assistance au Symposium organisé est importante et attentive. Notre souhait est de développer encore plus le caractère scientifique de cette réunion pour lui donner l'occasion d'être une vitrine de la médecine du sport au delà de nos frontières.
Chaque année nous élargissons le champ de nos activités et pour la première fois un tournoi de bridge officiel sera organisé à Agadir par nos amis de la Fédération française de bridge. Il intégrera les membres du bridge-club d'Agadir que nous nous ferons un plaisir d'y inviter.
Notre choix du Maroc remonte à l'an 2000 et les liens que nous avons tissés avec nos interlocuteurs qui sont souvent devenus des amis sont de plus en plus intimes. Notre confiance est totale et s'adresse tant à son souverain qui nous a fait l'honneur de nous donner la sienne qu'à l'ensemble de la population à laquelle nous ne ferons pas l'offense de la confondre avec les quelques fanatiques qui tentent d'imposer leurs vues par la terreur. Non, au Maroc, nous nous réjouissons de retrouver un pays, des hommes et une culture avec lesquels nous éprouvons le plus grand plaisir à échanger.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature