LA CAISSE primaire d'assurance-maladie (Cpam) de Nantes, qui se disait menacée de cessation de paiements à partir de la fin du mois, a obtenu de la Cnam (Caisse nationale d'assurance-maladie) 200 000 euros de plus pour son budget 2004, après trois semaines de mobilisation des syndicats et de la direction de la caisse.
Le conseil d'administration de la Cpam avait refusé de signer au début d'octobre le contrat d'engagement proposé par la Cnam, en baisse de près de 300 000 euros (35 224 560 euros en 2004, contre 35 523 275 euros pour 2003) par rapport à ce qu'il avait voté. Le directeur de la caisse nantaise, Claude Frémont, avait dénoncé un « serrage de boulons » et affirmé que la « cessation de paiements » guettait sa Cpam.
Les 200 000 euros supplémentaires finalement débloqués vont lui permettre de « payer les salaires jusqu'à la fin de l'année ».
Les syndicats CGT-Cfdt-FO-Ufict/CGT notent toutefois dans un communiqué que « les responsables de la Cnam refusent idéologiquement de débloquer le moindre euro pour les embauches ».
Cpam de Nantes
Une rallonge de 200 000 euros
Publié le 24/10/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7618
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature