DEPUIS ce matin, la nouvelle radio Vivre FM traite de l'actualité spécifique au handicap en Ile-de-France.
Tous ceux qui se sentent concernés par le handicap ont désormais leur radio. En plus de l'actualité générale, Vivre FM, qui est née ce matin sur les ondes, se consacrera en effet au handicap et à l'exclusion en abordant des thèmes de la vie courante : santé, formation, emploi, allocations, transports, culture, sport. C'est l'Anphi (Association nationale pour la prévention des handicaps et pour l'information) qui l'a créée. Elle est dirigée par Anne Voileau, déjà fondatrice de la revue « Etre Handicap Information », avec laquelle elle travaillera en étroite collaboration. Animée par des salariés, pigistes et bénévoles, elle émet douze heures par jour, de 5 h 30 à 17 h 30, en région parisienne.
Simone Veil, ancienne ministre de la Santé (de 1974 à 1979), en est la marraine. Vivre FM va démarrer avec une large couverture des jeux Paralympiques d'Athènes, en diffusant portraits d'athlètes, résultats des épreuves et une chronique quotidienne. Cette radio associative souhaite « donner la parole à ses auditeurs, ainsi qu'à tous ceux qui les entourent et qui agissent pour que notre société soit plus humaine (associations, familles, professionnels de l'intégration, entreprises, politiques ».
Mieux vivre (FM) son handicap
Une radio contre l'exclusion
Publié le 14/09/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
> A. B.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7590
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature