Pour eux la loi « Hôpital, patients, santé et territoires » n’est pas allé assez loin. La semaine dernière, une vingtaine de députés de la majorité menés par Pierre Morel-A-L’Huissier, député UMP de la Lozère, ont déposé une proposition de loi visant à « normaliser » les schémas régionaux d’organisation des soins (SROS) que Roselyne Bachelot avait promis de ne jamais rendre opposables. « Il convient pour lutter efficacement et durablement contre les disparités territoriales intolérables de modifier le code de la santé publique en y intégrant des mesures précises dans les Schémas régionaux d’organisation des soins » disent les signataires. Ils demandent donc que le Code de santé publique précise que « chacun puisse avoir accès à un médecin généraliste dans un délai maximum de trente minutes, à une maternité en quarante-cinq minutes et d’avoir accès ou d’avoir la présence d’une structure d’urgence en vingt minutes ».
Une proposition de loi pour rendre les SROS opposables
Publié le 26/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature