Après que le président de la Fédération hospitalière de France (FHF) Jean Leonetti est devenu mercredi ministre des Affaires européennes, c’est Paulette Guinchard qui va assurer son intérim, jusqu’à de prochaines élections programmées à la fin du mois de septembre, à la tête de la puissante association des hôpitaux publics.
Paulette Guinchard est depuis 18 mois la vice-présidente de la FHF. Infirmière de formation, elle a été députée (PS) de la deuxième circonscription du Doubs jusqu’en 2007 (après avoir été adjointe au maire de Besançon et conseillère régionale). Elle a rédigé un rapport sur le thème « Vieillir en France » et élaboré une loi : l’Allocation personnalisée d’autonomie. « APA » qu’elle a elle-même mise en œuvre, une fois devenue secrétaire d’État aux Personnes âgées, dans le gouvernement Jospin.
La patronne par intérim de la FHF pilote depuis 2006 la Fédération hospitalière régionale de Franche-Comté.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature