Une nouvelle étude clinique va tester Levemir® une fois par jour contre l’insuline glargine. Les critères de jugement se focaliseront sur l’efficacité, l’effet sur le poids et l’incidence des hypoglycémies chez les patients diabétiques de type 2. Les études antérieures suggèrent que Levemir® peut être un concurrent sérieux en terme d’efficacité avec l’avantage d’une moindre prise de poids. L’étude internationale intitulée EFFICACTYM sera menée sur plus de 430 patients. Elle fait suite à l’étude TITRATE qui a démontré le bien-fondé d’une titration individuelle de l’insuline selon un objectif d’hémoglobine glyqué prédéfini. L’étude Titrate a conclu que l’injection uniquotidienne de Levemir permet aux patients de mieux contrôler leur équilibre glycémique sans sacrifier à une prise de poids.
Une première avec Levemir®
Publié le 04/09/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature