Des essais cliniques dans les cinq ans à venir, et un traitement d'ici à 15 ans : Simon Gillespie, directeur de la "MS Society", société britannique pour la lutte contre la slérose en plaques, est optimiste, après que les chercheurs britanniques aient annoncé lundi la découverte d'une méthode qui pourrait permettre de réparer les lésions de démyélinisation induites par la SEP. Le professeur Robin Franklin, directeur du Centre pour la sclérose en plaques à l'Université de Cambridge confirme que des chercheurs des universités de Cambridge, en Angleterre, et d'Edimbourg, en Ecosse, ont identifié "un moyen par lequel les cellules souches du cerveau peuvent être encouragées à réparer" la démyélinisation. La méthode "ouvre la possibilité d'une nouvelle thérapie régénératrice de cette maladie", ajoute le chercheur. "Il s'agit d'un des développements les plus intéressants de ces dernières années", renchérit Simon Gillespie, dont la société "MS Society" a financé la recherche.
Une percée dans la recherche sur la SEP
Publié le 06/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature