Rappeler les bénéfices de la greffe et les enjeux du recensement des donneurs potentiels, répondre aux questions concrètes que se pose le personnel : tels sont les objectifs de l’opération « Un réflexe pour la greffe ». Dans un premier temps, tous les personnels de l’établissement concerné reçoivent de façon personnalisée un document d’information sur l’activité en France. Ensuite, une rencontre est organisée avec les médecins et les infirmiers du prélèvement et de la greffe de la région et l’Agence de la biomédecine. Une exposition est également installée, dans le lieu passant de l’hôpital, pour deux semaines. Des documents d’aide au recensement et une fiche mémo sont distribués aux équipes. Parallèlement, l’Agence met en place des sessions de formation permettant d’aider les médecins à développer cette activité et à délivrer une information claire et transparente aux proches des donneurs potentiels.
Une opération pédagogique
Publié le 23/09/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 8821
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature