Le traitement réservé par Israël à quatre prisonniers palestiniens en grève de la faim est "un manquement à l'éthique", a estimé dimanche une ONG israélienne. L'association Médecins pour les droits de l'Homme, basée à Tel-Aviv, a indiqué dans un communiqué que les prisonniers en grève de la faim ne pouvaient recevoir aucune visite de médecins indépendants et étaient menottés quand ils étaient examinés. Selon l'association, les représentants de différentes autorités "agissent en violation de la loi, des règles, des conventions internationales et de l'éthique médicale". "C'est un manquement général (sur les plans) moral, éthique et professionnel", a-t-elle ajouté. Cette condamnation intervient après une série de protestations venues du monde entier concernant les conditions de détention des grévistes de la faim, Tareq Qaadan, Jafar Ezzedine, Ayman Sharawna et surtout Samer Issawi, qui a cessé de s'alimenter depuis le plus longtemps. Selon l'organisation israélienne des droits de l'Homme B'Tselem, à la fin 2012, plus de 4.500 Palestiniens étaient détenus dans les prisons israéliennes.
Une ONG de médecins proteste contre le sort de détenus palestiniens en Israël
Publié le 17/02/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature