Dossier médical personnel et télétransmission

Une obligation pour demain ?

Publié le 21/06/2012

LA TELETRANSMISSION des feuilles de soin et le dossier médical personnel (DMP) ont au moins un point commun : leur démarrage a été tardif et difficile. Prescrite par les ordonnances Juppé de 1996, la télétransmission a eu du mal à se tailler une place auprès des médecins. En 1998, lors du démarrage de SESAM-Vitale, un certain nombre d’entre eux l’ont vécue comme une contrainte, un transfert de tâches (de la sécurité sociale aux professionnels de santé) venant alourdir leur quotidien. Beaucoup redoutaient également l’utilisation de l’outil informatique.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte