Après Emmanuelle Cosse, élue non sans débats en 1999, une autre femme, Victoire Patouillard, 27 ans, devient présidente d'Act-Up. Professeur agrégé de sciences sociales, elle a été élue pour un an par l'assemblée générale de l'association, qui compte 150 adhérents.
Victoire Patouillard, « femme et séronégative », est membre d'Act-Up depuis 1994. Elle était alors venue y faire une recherche sur « l'usage politique du corps », dans le cadre de sa scolarité à l'Institut d'études politiques de Paris. Elle prépare actuellement une thèse sur le travail militant.
Les priorités de l'association, pour cette année d'élections, portent sur les questions de l'accès aux soins, notamment pour les sans-papiers et les détenus, de la réforme de la législation sur les drogues, du développement des logements thérapeutiques à Paris. L'association entend aussi organiser une grande réunion consacrée aux médicaments génériques.
Une nouvelle présidente pour Act-Up
Publié le 04/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6982
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature