La mise au point d’un pancréas artificiel avance à grand pas. Medtronic lance un nouveau dispositif, le système Minimed 640G. Il embarque une pompe à insuline et un capteur qui mesure en permanence le taux de glycémie. En cas de taux proche d’un seuil prédéfini, l’insuline est alors suspendue. L’administration reprend lorsque le risque d’hyperglycémie est écarté. Le capteur et la pompe sont de nouvelle génération. La technologie permet le déclenchement d’alertes personnalisées. Enfin, le dispositif intègre le lecteur de glycémie Contour Link 2.4 (Bayer). Ce qui écarte le risque d’erreur de saisie manuelle. Autre avantage, il donne l’opportunité au patient de s’administrer discrètement un bolus d’insuline à distance du lecteur. Ces nouvelles fonctionnalités constituent à ce jour une première médicale.
Une nouvelle pompe à insuline qui écarte l’hyperglycémie
Publié le 30/10/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 303
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature