Depuis la Loi Hôpital, patient, santé et territoire, le rôle du pharmacien dans la chaîne de soins est valorisé. 67 % des patients recherchent un conseil entre deux dispensations d’anticancéreux et 87 % des patients demandent des traitements complémentaires à leur chimiothérapie. Ces données sont tirées de statistiques publiées en 2014 par l’INCA « les chiffres clés du cancer en France ». Pourtant, peu de pharmaciens (16 %) se disent formés à l’approche psychologique d’un patient atteint de cancer. Aussi Biogaran, le célèbre génériqueur développe un programme expertise sur le thème du cancer, comme il l’a déjà fait sur la maladie d’Alzheimer. Cette plateforme en ligne propose des programmes de formation, des vidéos de fiches, des plans de posologies… Divers aspects de la physiopathologie à la psycho-oncologie sont traités. Il s’agit ici de créer un lien utile entre l’équipe pharmaceutique et les cancérologues. Un sujet important qui par ailleurs sera traité au cours des RCFr15 (www.rcfr.eu)
Une nouvelle plateforme Expertise sur le cancer pour les pharmaciens
Publié le 15/10/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature