Christophe Lasserre-Ventura, président de l'association Perce-Neige, et Philippe de Villiers vont poser la première pierre de la maison Perce-Neige de Givrand, en Vendée, le 8 octobre. Il s'agit d'un foyer de vie pour personnes handicapées mentales, placé sous la compétence tarifaire du conseil général, qui ouvrira ses portes courant 2003. Il aura pour objectif d'assurer l'hébergement, l'accompagnement social et l'animation socio-culturelle de 30 adultes, disposant d'une relative autonomie dans les actes de la vie quotidienne, mais dans l'incapacité d'exercer une activité professionnelle, même dans un cadre protégé. « Il manque encore dans notre pays environ 45 000 places pour accueillir les personnes handicapées mentales, enfants et adultes », souligne l'association créée par le comédien Lino Ventura.
Une nouvelle maison Perce-Neige
Publié le 03/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6981
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature