En réaction à l’infection bactérienne, le phénomène inflammatoire retarde la cicatrisation des plaies. Dans ce contexte, l’utilisation locale d’ions argent peut permettre de rétablir de meilleures conditions de cicatrisation.
Cet intérêt de la technologie lipido-colloïde-argent (TLC-Ag) en cicatrisation a été démontré par une étude clinique comparative conformément aux recommandations des Autorités de Santé. Les pansements à la technologie lipido-colloïde-argent d’Urgo Medical sont les seuls pansements bénéficiant d’une Amélioration du Service Rendu dans le traitement séquentiel de 4 semaines des ulcères de jambe à caractère inflammatoire, ayant au moins 3 des 5 signes cliniques suivants : douleur entre deux changements de pansement,érythème péri-lésionnel, œdème, plaie malodorante, exsudat abondant. Intégralement remboursé LPPR.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature