Après avoir acquis un certain renom dans le domaine de la chirurgie esthétique, il semblerait que les cliniques privées tunisiennes cherchent à s’imposer dans le secteur des pathologies lourdes. Ainsi, la clinique Hannibal, qui devrait être livrée en mars 2010, accordera une large place à l’oncologie, depuis le dépistage jusqu’aux soins palliatifs. La clinique intégrera également un département cardiovasculaire, un service de traumatologie orthopédique, un service de gynécologie, et un centre de procréation médicalement assisté. L’établissement sera d’une capacité de 120 lits. Nécessitant un investissement de 20 millions d’euros, la clinique a été portée par un pool d’investisseurs, dont fait partie un groupement de médecins tunisiens qui possède 34,2 % des parts. Des financements ont été délivrés par Proparco, une filiale de l’Agence française de développement (AFD). Les investisseurs, pour se démarquer de l’offre existante, assurent que leur établissement répondra à toutes les normes et certifications européennes et anglo-saxonnes de qualité et de sécurité. Cette clinique compte attirer des patients étrangers, en particulier africains, pour le traitement de pathologies lourdes et coûteuses.
Tunisie
Une nouvelle clinique internationale
Publié le 19/12/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Source : Jeune Afrique
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 260
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature